Douce et gracieuse, la gentillesse est remplie de bénéfices…en voici quelques-un!!

-La gentillesse augmente L’hormone de l’amour Être témoin d’actes de bonté produit de l’ocytocine, parfois appelée « hormone de l’amour », qui aide à abaisser la tension artérielle et à améliorer notre santé cardiaque globale.

-Plus de confiance…L’ocytocine augmente également notre estime de soi et notre optimisme, ce qui est très utile lorsque nous sommes anxieux ou timides dans une situation sociale.

Natalie Angier, Le New York Times

-Plus de bonheur…Une enquête de 2010 de la Harvard Business School sur le bonheur dans 136 pays a révélé que les personnes altruistes étaient globalement les plus heureuses.

-Plus de santé…Les personnes qui font du bénévolat ont tendance à ressentir moins de maux et de douleurs. Aider les autres protège la santé globale deux fois plus que l’aspirine protège contre les maladies cardiaques.

Les personnes de 55 ans et plus qui font du bénévolat pour deux organisations ou plus ont une probabilité impressionnante de 44% de moins de mourir tôt, et c’est après avoir passé au crible tous les autres facteurs contributifs, y compris la santé physique, l’exercice, le sexe, les habitudes comme le tabagisme, l’état matrimonial et bien d’autres.

C’est un effet plus fort que de faire de l’exercice quatre fois par semaine ou d’aller à l’église. Christine Carter, auteur

-Plus de Plaisir…Selon des recherches de l’Université Emory, lorsque vous êtes gentil avec une autre personne, les centres de plaisir et de récompense de votre cerveau s’illuminent, comme si vous étiez le destinataire de la bonne action, pas le donneur. Ce phénomène est appelé le « high de l’aide ».

-Plus de bien-être…Comme la plupart des antidépresseurs médicaux, la gentillesse stimule la production de sérotonine. Ce produit chimique de bien-être guérit vos blessures, vous calme et vous rend heureux ! Talya Steinberg, Psy.D pour Psychology Today

Comment notre unicité impacte-t-elle le monde?

Votre présence compte, votre participation compte, votre contribution est essentielle.

Chacun de nous porte des forces, de talents uniques, des dons spéciaux et le désir de contribuer à la vie.

Voici quelques pistes pour le découvrir…

Pourquoi suis-je ici?

Quel est mon but?

Qu’est ce qui me rend unique?

Quels sont mes talents (ce qui est naturel et facile pour moi)

Que suis-je censé faire de mon unicité?

De quoi ce monde a-t-il besoin?

Bonnes réflexions

Ema

Contact