Tu n’as pas besoin de plus d’énergie. Tu dois apprendre à arrêter de perdre ton énergie. 

Comment savoir si tu perds ton énergie? Quand il y a des pertes, c’est souvent à cause de tensions. Les tensions sont comme des trous dans ton réservoir d’énergie… et si tu n’y veilles pas, la rouille s’en mêlera! Les tensions ne viennent jamais de l’extérieur. Elles sont générées de l’intérieur. Elles sont créées à partir des émotions corrosives que nous entretenons. Quand la frustration du moment devient de la rancœur , quand la déception du moment devient du ressentiment, quand l’incompréhension du moment devient le dégoût, quand le stress du moment devient de l’anxiété, quand la peur du moment devient de l’angoisse, quand l’inquiétude du moment devient le doute.

Si tu n’y prêtes attention, ces tensions vont s’accumuler dans ton corps : lourdeur, résistance, tête pleine, front tendu, yeux plissés, mâchoires serrées, difficulté à sourire, cou raide, épaules hautes, bras contractés…Et même si tu te reposes, ces tensions vont demeurer jusqu’à ce que tu traites leur cause. Pas étonnant que la fatigue soit chronique! 

Tu imagines la suite!

Pour te libérer, portes attention à ce que te dit ton corps, répares rapidement tes fuites, et ton énergie sera préservée! Tu en auras à donner à ces gens et ces activités que tu aimes. 

Ah oui…j’allais oublier…pour prévenir les fuites…

Ta priorité devrait être de cultiver des états qui préviennent la corrosion tels que la paix, l’acceptation, le calme, la joie de vivre.

Alors comment sait-on qu’on laisse passer des fuites ? Quand on dit oui à ce qu’on voudrait dire non. Il y a un vieux proverbe qui dit : Un bateau n’est pas noyé par la mer autour de lui, mais par l’eau que l’on y laisse entrer »

Il te faut apprendre à ne pas laisser les autres noyer ta paix et tes choix de vie. Pour ce faire, je vais t’inviter à faire un petit exercice. 

Imagine que ta paix est un petit point au niveau de ton plexus solaire.

Donne-lui une couleur spécifique, rouge, jaune, ce qui t’attire. Connecte-toi à ce petit point et fais-le grandir jusqu’a ce que tout ton être soit imbibé de la couleur que tu as choisi. Cette couleur sera ton anti-corrosif au quotidien pour te protéger de toutes ses demandes qui ne s’alignent pas avec tes valeurs. Et dans cette bulle que tu t’es créée, je veux que tu définisses ta raison d’être et de vivre qui t’enlignent avec les sentiments de paix et joie de vivre. tu peux faire cet exercice avant d’affronter des situations que tu trouves plus confrontantes, que ce soit un souper familial que tu redoutes ou un emploi toxique au quotidien. 

Je sais que ça en prend plus que faire de la visualisation quotidienne pour défaire de vieux patterns. Pour apprendre à nettoyer le trop-plein corrosif, réparer les fissures et installer l’anti-corrosif, viens jaser avec moi, je suis là ! 

Ema