Peux-tu croire que l’Univers est abondance et peut répondre à tous tes besoins ? Ça peut être un peu difficile à visualiser quand tout ce qu’on entend, c’est que l’inflation continue d’accroître l’écart entre les bien nantis et les démunis, et que les guerres perpétuent… Cependant, sais-tu qu’il te faut juste faire confiance à cet Amour infini ? Selon toi, comment penses-tu que cette magie s’opère ? Si je te disais que la vie répond à tes pensées, comment te sentirais-tu ?  Que nos pensées, nos paroles, nos attitudes et nos actions sont les graines que nous semons ? Que nous récoltons en abondance exactement ce que nous plantons, ni plus ni moins ?

Que ferais-tu si je te disais aujourd’hui que tu as le pouvoir de choisir, de semer en toi des graines de joie, d’amour et d’abondance ?

Je sais que dans ce monde de surconsommation, il est facile de voir ce qui manque : la télé qui semble manquer quelques pouces, la maison qui semble manquer quelques pièces, le boulot qui semble manquer de défis… Cependant, la route sur l’abondance débute avec une petite graine magique : la gratitude.  La gratitude est la première étape dans ton cheminement vers l’abondance qui t’invite à savoir apprécier ce que l’on a. La gratitude est le fait de reconnaître que tu possèdes déjà ce dont tu as besoin. La gratitude, c’est voir dans chacun des objets, chacune des personnes et chacune des actions une source de bonheur. Si on commence avec la base, es-tu capable de respirer, de marcher, de rire, de parler ? As-tu un toît qui te protège du vent et de la pluie ? As-tu eu l’opportunité de parler à ta personne préférée aujourd’hui ? Plus tu éprouves de la gratitude, plus tu réalises la quantité de choses pour lesquelles tu peux être reconnaissant. Et plus tu es reconnaissant, plus tu attires à toi des bénédictions. Cette première prise de conscience te permettra de voir encore plus des bénédictions en toi et autour de toi. Plus tu en es conscient, plus tu en attires, car, souviens-toi, chaque prise de conscience est une graine que tu sèmes pour attirer à toi plus. Comme un gland que tu plantes, que tu arroses et nourris pendant des années jusqu’à ce qu’il devienne un chêne géant aux racines profondes, la gratitude amène à toi plus de bénédictions.  Il y a tellement de bénédictions dans ton quotidien ! 

Quand tu apprécies quotidiennement ce que tu as, cela devient une seconde nature. Le but final est de faire confiance à la vie, de savoir qu’une source infinie veille à combler tes besoins. Tu as peut-être envie de me demander pourquoi la pauvreté existe si la vie est une vie d’abondance ? Je n’ai pas réponse à tout malheureusement, chacun a son chemin à suivre, sa destinée à accomplir, et mon vœu est que chacun puisse accéder à cette abondance infinie qui nous entoure. Il faut aussi comprendre que l’abondance va bien au-delà des possessions matérielles. Lorsque nous semons le rire, la vitalité, la légèreté, la chaleur, la bonté et la paix? Les propriétés enrichissantes de la confiance, la grâce et la paix ont l’espace nécessaire pour nourrir et fertiliser le terreau. 

Il n’y a rien à obtenir, à chercher, à trouver.

Il y a ce que l’on sème et ce que l’on récolte.

Pour faire de la place, préparer le terreau, choisir ce que tu veux semer et récolter en abondance, n’hésite pas, je suis là pour te guider.

Ema.