Les mille-et-un bienfaits de la respiration ne sont plus à démontrer.
Il ne reste qu’à expérimenter!!
Voici quelques exercices de respiration que quelques-uns des experts utilisent pour optimiser le fonctionnement de votre magnifique et puissante machine!!
-Méthode Wim Hof Respiration Profonde-
Wim Hof a développé des exercices de respiration pour vous aider à garder votre corps dans des conditions optimales et à faire face à une variété de situations.
1-Installez-vous confortablement.
Vous pouvez vous asseoir ou vous allonger, selon ce qui est le plus confortable pour vous.
2-Prenez 30 à 40 respirations profondes.
Concentrez-vous sur votre respiration en inspirant profondément par le nez et en expirant par la bouche. Lorsque vous inspirez par le nez, laissez l’air remplir votre ventre, puis entrez dans votre poitrine et sortez par la bouche, mais pas de manière forcée.
3-Retenez votre respiration.
Après avoir expiré pour la dernière fois, respirez aussi profondément que possible. Expirez.
Ensuite, retenez votre respiration aussi longtemps que vous le pouvez, jusqu’à ce que vous ressentiez le besoin de respirer à nouveau.
4-Prenez une respiration de récupération.
Lorsque vous êtes prêt à reprendre votre souffle, prenez une grande inspiration en remplissant vos poumons, votre ventre et votre poitrine et en leur permettant de se dilater. Retenez la respiration pendant 15 secondes et relâchez.
-Exercices de respiration profonde du Dr Joe Dispenza-
Le Dr Joe Dispenza dit que le but des exercices de respiration profonde est de retirer l’esprit du corps. Il croit que la respiration profonde consiste à changer votre énergie.
1-Fermez les yeux.
2-Inspirez une longue respiration régulière de votre périnée, à travers votre abdomen, dans votre poitrine, à travers votre gorge, dans votre cerveau et à travers le haut de votre tête.
3-Etirez vos muscles (en commençant par votre bassin, puis en remontant jusqu’à votre diaphragme, votre poitrine, etc.) pendant que vous inspirez votre respiration.
4-Définissez l’intention de retirer l’esprit du corps.
5-Lorsque votre respiration atteint le sommet de votre tête, retenez votre respiration et contractez un peu plus vos muscles.
6-Expirez et détendez-vous.
-Exercices de respiration profonde de yoga Pranayama-
1-Inspirez profondément et lentement en utilisant votre diaphragme. Pendant que vous inspirez, remplissez votre ventre d’air.
2-Retenez l’air de l’inspiration.
3-Expirez lentement et régulièrement. En expirant, rentrez votre abdomen tout en libérant l’air de vos poumons.
4-Une fois que vos poumons sont vides, faites une pause avant de revenir à l’étape 1 pour inspirer.